Source : Luxemburger Wort, Marc Glesener
BMW Schmitz à Mersch
"Le bon mélange d'ambitions pour l'avenir et de valeurs traditionnelles".
Rainer Mayer devant les nombreux modèles BMW dans le showroom à Mersch. Le manager se réjouit du prochain Autofestival pour lequel, comme leader du marché dans le segment premium, on est parfaitement positionné et propose les meilleures offres.
Rainer Mayer est le nouveau directeur de Schmitz à Mersch. Le nouveau patron du concessionnaire BMW traditionnel du centre du pays n’est pas un inconnu dans le secteur automobile luxembourgeois. Il est actif dans le secteur depuis 1994 et a déjà été responsable de plusieurs marques premium et de luxe au Grand-Duché.
De 2008 à 2017, Rainer Mayer était déjà directeur général de Schmitz et était alors responsable de la vaste transformation de l’entreprise, ainsi que de la mise en place d’une politique de gestion très centrée sur le client.
Ce qui caractérise depuis toujours l’entreprise traditionnelle de Mersch est et reste la proximité et le contact direct avec les clients. « Ces derniers apprécient le fait que chez nous, ils ne sont pas traités comme de simples numéros sur le papier. C’est pour nous l’alpha et l’oméga, tout comme le respect de la langue luxembourgeoise », souligne le directeur Rainer Mayer.
« En matière de proximité avec le client et de service, il y a bien sûr toujours une marge de progression. Nous avons les bons produits, les infrastructures adéquates et un personnel motivé pour répondre à toutes les exigences en termes de qualité, de service et de proximité. C’est ce que nous voulons faire. C’est ce qui fait notre réputation à Mersch depuis toujours. Nous misons sur le bon mélange d’ambitions pour l’avenir et de valeurs traditionnelles », explique le manager du concessionnaire.
Après que Bernd Fuhrmann ait repris le poste de directeur général de Schmitz à Rainer Mayer en 2018, la responsabilité revient donc à une bonne connaissance. Un changement qui s’inscrit dans la continuité. « Nous remercions Bernd Fuhrmann pour les six dernières années et la gestion réussie de l’entreprise. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochains défis », souligne Rainer Mayer.
Au cœur du pays : Mersch est situé exactement au centre géographique du Luxembourg et est parfaitement accessible de partout.
Situé au centre
Mersch se trouve au centre du pays et est parfaitement accessible de partout grâce aux nombreux projets de construction réalisés ces dernières années. La situation du concessionnaire automobile, juste en face de la gare flambant neuve en plein centre de Mersch, ne pourrait pas être meilleure pour rejoindre rapidement et confortablement son lieu de travail après avoir rendu son véhicule.
Le Garage Schmitz a fêté son 60e anniversaire en 2021 à Mersch et est concessionnaire officiel BMW depuis 1968, on peut donc parler d’une véritable maison de tradition. Dès le début, la proximité avec le client et la qualité du service ont été les priorités, ce qui a permis au garage de se faire un nom bien au-delà des frontières de Mersch et de ses environs.
« C’est ce qui nous a toujours distingués de la concurrence. Nous nous concentrons toujours sur le client et sur la réponse à ses souhaits et à ses questions d’égal à égal. Nous ne nous considérons pas seulement comme un prestataire de services, mais aussi comme un partenaire et nous attachons plus d’importance à une collaboration à long terme qu’à une transaction rapide. Le client doit toujours se sentir à l’aise chez nous et pouvoir nous faire confiance à tout moment », estime le directeur Rainer Mayer.
Personnel et numérique
Le garage Schmitz a connu un grand succès pendant de nombreuses années en tant qu’entreprise familiale. En mai 2008, il a rejoint le groupe Cloppenburg, de renommée internationale et basé en Allemagne.
Le charme familial et l’atmosphère de bien-être ont toujours été conservés et il est important que les clients soient accueillis dans leur langue maternelle.
« Cela devrait aller de soi pour des produits haut de gamme dotés de nombreuses fonctions et de finesses techniques », explique Rainer Mayer, pour qui la numérisation ainsi qu’un confort et une flexibilité accrus pour le client sont de grandes ambitions.
« Cette année, nous avons des projets qui visent à faciliter la prise de rendez-vous, à rendre 100 % des opérations transparentes dans la concession, à communiquer de manière proactive avec les clients et à résoudre les problèmes », explique le responsable.
Le contact personnel classique ne doit pas être négligé pour autant. La devise : personnel et numérique. La vision pour l’avenir est claire : devenir une référence au Luxembourg non seulement dans la vente, mais aussi dans le service à la clientèle.
Plus de confort et de transparence pour les clients grâce à une synergie de services personnels et numériques.
Disponible pour la première fois en version entièrement électrique. La nouvelle BMW X2 en avant-première exclusive au festival de l’automobile de cette année.
Parfaitement équipé
Avec la marque BMW, on est parfaitement équipé pour l’avenir, car chez le constructeur automobile allemand, outre le développement continu de l’électromobilité, on continue à proposer toutes les variantes de propulsion. Fidèle à sa devise « The Power of Choice », le constructeur laisse donc le choix au client.
En plus de l’achat classique d’un véhicule, il est possible de choisir entre de nombreuses variantes de crédit et de leasing avec des taux d’intérêt attractifs à partir de 3,99 %.
Des packs de maintenance intéressants et d’autres offres qui peuvent être configurées à la demande complètent parfaitement le package et offrent un contrôle total des coûts.
Il faut également mentionner le grand choix de voitures d’occasion BMW Premium Selection de qualité ; dans ce domaine, la nouvelle infrastructure a déjà permis de s’affirmer comme le numéro 1 dans ce segment.
Une visite au concessionnaire lors du prochain Autofestival vaut vraiment la peine. Sur place, outre les meilleures offres de l’année et d’autres surprises exclusives, vous pourrez découvrir en avant-première la nouvelle BMW X2, dont le lancement commercial est prévu en mars prochain.
The Power of Choice : le portefeuille de modèles BMW propose désormais sept modèles entièrement électriques en plus des propulsions classiques.